Organisation

Pour vous repérer au cours des journées

Le livret du participant contient les horaires du programme scientifique.

Les ateliers du vendredi : la répartition entre les différents ateliers sera affichée près de l’en­trée principale. Pensez à vous y inscrire ou vérifier votre inscription avant mercredi soir.

La distribution des casques de traduction simultanée se fera dès le premier soir ; pensez à les retirer à l’entrée de la salle de conférences en échange d’une pièce d’identité en guise de caution qui vous sera restituée à la remise des casques le vendredi midi en sortant des conférences. Ces casques sont très onéreux (300 €), soyez vigilants à ne pas les égarer !

Attestations de présence : vous pourrez les retirer au secrétariat arapi à partir du jeudi après-midi au secrétariat. Attention ce document est indispensable au remboursement de vos frais si vous êtes salarié.

Chambres et gîtes doivent être libérés avant le démarrage des ateliers (9 h). Les baga­ges peuvent être entreposés salle Bretagne

Votre séjour à port aux rocs

Laetitia, notre interlocutrice au Domaine de Port aux Rocs, sera à votre disposition avec son équipe pour vous faire profiter d’un accueil convivial et iodé et vous apporter toutes informations utiles sur Le Croisic et sa région.

Zoé, Aude et Philippe s’occuperont de la partie hébergement, Patrick et Thierry de la restauration et Cathy de l’animation et la logistique technique.

Vous aurez accès aux services suivants :

  • réception (ouverte de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19 h 30)
  • bar (fermeture à 22 h 30)
  • laverie, courrier.
  • accès Internet, wifi dans le hall (réseau « PAR »). 3G et 4G dans les chambres.
  • prêt de vélos
  • piscine couverte, ouverte de 10 h à 20h00
  • espace remise en forme, rez de chaussée du Castel, ouvert de 10 h à 20 h.

Attention : le portail du Domaine ferme à 00h00.

Important ! La capacité d’accueil des hébergements et des places aux conférence sont limitées. Une liste d’attente pourra être mis en place au moment voulu et sur demande du participant. L’hébergement sur le domaine de Port aux Rocs est exclusivement réservé et gérée par le secrétariat de l’arapi.

Hébergements aux alentours

Voici une liste non exhaustive pour faciliter votre recherche d' hébergement autour de l’évènement, veuillez vous reporter à la carte ( en cours de construction).

Hôtel le Castel Moore : 12 Av. du Castouillet, 02.40.23.24.18
Le Fort de l’Océan : Côte Sauvage, 02.40.15.77.77
Les Vikings : Plage de Port Lin, 02.40.62.79.05
L’Océan : Plage de Port-Lin, 02.40.62.90.03
Hôtel Maris Stella : Plage Port Lin, 1 avenue H. Becquerel, 02.40.23.21.45
Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse : 1 Rue du Pilori, 02.40.23.00.38
Ty Gailall - Maison d'hôtes : 17 Rue Jean Jacques Rousseau, 09.62.53.63.49

Restauration

Tous les participants :         Buffet déjeuner à partir de 12 h 45 le mardi, mercredi, jeudi

Si vous avez réservé les buffets d’arrivée ou de départ, vous trouverez vos tickets repas dans votre badge qui vous a été remise à l’arrivée.
Merci de conserver votre badge et vos tickets sur vous. L'accès à l'espace repas pourrait vous être refusé.

  • Buffet d’accueil, le lundi soir à 19 h,
  • Buffet de départ le vendredi à partir de 11 h 30.

Participants en pension complète (formule hôtelière) :

  • Petit déjeuner : 7 h-8 h 45.
  • Dîner : 19 h 30 le mardi, jeudi et 20h00 mercredi,

La documentation à votre disposition

Durant toute l’Université d’automne dans le hall d’entrée :

  • Stand arapi : informations, adhésions et vente de ses publications

Le secrétariat ARAPI

Les permanences se tiendront dans le hall à côté du stand arapi.

Sarah Festoc, secrétaire de l’arapi, depuis 12 ans a été votre interlocu­trice au bureau de l’arapi dont le siège social est installé à Fondettes.

Elle a répondu à vos appels, mails, en­registré vos inscriptions, établi la facturation de votre séjour. Elle nous transmettra vos de­mandes et réglera avec vous les questions ad­ministratives restées en suspens. Elle assurera au retour de l’Université d’automne le suivi de votre dossier avec vos administrations et avec vous-même.

Les attestations de présence pourront être récupérées à partir de jeudi